à propos

de la maison

Les Ponts-de-Cé

3 chambres, 6 hôtes

Proximité immédiate de la Loire

Histoire

Naissance de la Demoiselle

Coup de coeur en 2022, puis, six mois de rénovation au total pour redonner vie à cette ancienne ferme. Nous avons d’abord dû repenser l’extérieur surchargé de bâtiments annexes dédiés dans le passé aux animaux, et prévoir une place pour notre future maison sur la même parcelle que nos chambres d’hôtes. 

Nous avons, ensuite, entièrement redécoupé l’intérieur de la maison, afin d’y faire tenir trois chambres avec salle d’eau privative, une belle pièce de vie pour le petit déjeuner et un salon en rez-de-jardin, en lui donnant tout le charme et le confort imaginés, pour votre satisfaction.

Pour finir, c’est un nom que nous avons dû chercher, La Demoiselle est devenue rapidement une évidence, elles sont nombreuses au printemps à virevolter le long de la Loire, et nous offrir le spectacle de leurs jolies couleurs au doux son du vrombissement de leurs ailes.

Un peu d’histoire …

La maison est située à deux pas du « Pont Dumnacus » qui enjambe la Loire en partant de l’île du Château pour rejoindre le quartier Saint Maurille. La ligne formée par les ponts permet de traverser d’île en île, une large vallée qui est soumise régulièrement aux caprices de la Loire.

Les Ponts-de-Cé furent détruits en grande partie pendant le Seconde Guerre Mondiale. 

Ainsi La Demoiselle, bâtiment typique de la région tout en schiste, fut bombardée lors de l’occupation par les Allemands, et reconstruite en grande partie dans le style d’après guerre, marqué par son œil de bœuf sur chacune de ses façades.

La Maison

Elle a fait peau neuve ! Ses couleurs et sa décoration se veulent joyeuses, chaleureuses et élégantes, pour vous apporter toute la douceur et le confort possibles.

Chambres

Salles de bains

Hôtes

Votre hôte

Myriam

Natifs des environs, mon mari et moi même avons toujours aimé vivre au bord de l’eau.
D’abord Cale de la Savate, à Angers, en bord de Maine, puis au bord du Louët à Mûrs Erigné et enfin, ici au bord de la Loire.

Nous habitons juste à côté, je serai là pour vous accueillir ; ainsi qu’à votre départ, et surtout pendant votre séjour si vous avez besoin de quoi que ce soit.

C’est l’envie de rencontrer des gens de tous horizons qui a motivé ce projet de gîte & chambres d’hôtes, et d’avoir en retour cette même envie de la part de nos visiteurs, partager notre lieu de vie en toute confiance, et apprendre beaucoup de nos voyageurs.

La maison se trouve dans un écrin de verdure, en bord de Loire, et nous sommes très attachés au respect de ces lieux, de cette nature qui nous apporte tant, nous espérons profiter de tout cela avec vous, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Au plaisir de vous rencontrer !

Myriam